L’opération ELA

Cette semaine, nous avons participé à l’opération ELA.

Lundi 16 octobre, nous avons eu la chance de rencontrer trois basketteurs professionnels, venus de Rennes, de l’URB. Nous avons joué avec les basketteurs, nous avons pu tirer des paniers avec eux. Nous leur avons posé plusieurs questions, dont certaines en anglais car l’un des joueurs était anglophone. Ils nous ont raconté leur carrière, et les efforts qu’ils doivent faire.

Nous étions impressionnés par leur taille. L’un d’eux mesurait 2m07cm.

En fin de journée, nous avons fait la dictée ELA. La directrice, Mme Sauvée, a dicté le texte.

Vendredi 20 octobre, nous avons couru pour ELA, pour les enfants malades. Pour cela nous avons récolté des dons dans chaque classe.

Nous avons couru de 18 à 25 minutes. La course était difficile, il a fallu faire des efforts mais nous avons réussi et nous sommes fiers. Nous nous sommes tous encouragés pour la bonne cause.

Les CM2 B de l’école Sainte Catherine-Saint Joseph de Liffré

Partagez cet article

Découvrez aussi

La rentrée de l’école 2023

La rentrée de l’école Sainte-Catherine Saint- Joseph a été placée sous le thème de la rencontre. Marielle Sauvée-Dauphin a été nommée directrice de l’école maternelle

Lire plus

Signature convention pompiers

Vendredi 29 septembre, Nicolas Biard, Président de l’OGEC, Guillaume Bégué, Maire de Liffré et Jean-Luc Chenu, Président du Conseil Départemental 35, ont signé une convention

Lire plus